Cayriech village fleuri 4 étoiles

Qualité du fleurissement

  • Des fleurs en cadeau de bienvenue

A travers la générosité de ses fleurissements, Cayriech nous signifie sa vocation d’accueil.
Les beautés végétales s’offrent au regard comme une invitation à venir flâner.
En parallèle à une restauration de qualité des principaux bâtiments du bourg, de nombreux fleurissements ont été aménagés avec soins, de manière à les mettre en valeur.

  • Des massifs naturels et colorés

Les fleurissements évoluent d’une année sur l’autre au fil des saisons et contribuent à renouveler en permanence la beauté du village. Leur architecture est construite à partir d’une trame composée de plantes pérennes (vivaces, arbustes ou arbres) choisies pour la qualité de leur fleuraison, la persistance ou la nature changeante de leur feuillage. A cette trame de base viennent s’ajouter, selon les saisons, des plantes annuelles et bulbeuses.
Les plantes peuvent s’épanouir librement ; l’ensemble produit une composition très libre et naturelle, tout à fait adaptée à un contexte rural de style champêtre.
La gamme chromatique mise en œuvre est généreuse et nuancée. Le camaïeu de beige composé par les pierres créé un fond de ton neutre et valorise l’ensemble architectural.

  • Priorité aux plaisirs des sens

La municipalité a mis l’accent sur le caractère polysensoriel des végétaux dans la conception de ses fleurissements. Ce choix marque son intention d’imprégner littéralement la mémoire des visiteurs en mobilisant tous leurs sens.

  • Des compositions en pots originales.

Même si les plantations en pleine terre sont privilégiées, de nombreuses compositions en pots viennent compléter ce décor végétal. Elles apportent des touches colorées supplémentaires, tout en permettant l’exploitation du moindre recoin.