Camping

  • Le camping du clos de la Lère***

Le clos de la Lère vous accueille sur l’un des 55 emplacements près de la rivière la Lère, sur un terrain familial, calme, arboré et fleuri. Tous les emplacements sont délimités par des haies. Bloc sanitaire grand confort chauffé avec espace bébé, lave linge, sèche linge. Piscine, jeux d’enfants, trampolines, boules, volley, ping-pong, baby-Foot, TV… snack, alimentation.

Aire pour camping/caravaning, camping-car, 6 chalets et 7 mobile-homes, tout confort. Accueil de groupes, associations, clubs, fêtes familiales, centres de vacances, rallyes…. Accessibilité aux handicapés.

Ouvert toute l’année, fermeture mi-décembre

Site internet : www.camping-leclosdelalere.com

Accueil Gîtes

  • Le clos des Charmilles

La ferme transformée en gîte. Face à la Mairie existait une ferme très typique avec pigeonnier, des dépendances importantes de mauvaise qualité architecturale sauf une toute petite grange en pierre contre le cimetière. Les restaurations successives avaient rendu l’architecture de base méconnaissable. Le premier travail a été de nettoyer, de démolir et de faire apparaître l’origine des constructions. Puis il a été crée une galerie qui sert d’abri voiture pour donner une entrée qu’il n’y avait plus. Le pigeonnier restauré en premier plan par rapport au clocher, a retrouvé toute sa force.

  • La closerie de la Lère

Le bâtiment existant est le reflet de l’architecture rurale du Causse du Quercy. Région charnière, la modénature est proche de l’architecture méditerranéenne, bien conservée dans son ensemble, la typologie de pierre a bien vieilli et est généralement facile à restaurer.
Par rapport au plan de masse du village, la construction est sur la limite sud, construite en bordure de rue, elle lui tourne le dos et s’ouvre vers la campagne et la Lère (ruisseau), ce qui lui donne une position extrêmement agréable.
Le projet architectural consiste à prendre dans l’existant les pièces à vivre du gîte, pièces dites “de jour”. Le bâtiment futur a les mêmes fonctions qu’à l’heure actuelle. Par contre pour la partie nuit, les chambres sont dans le bâtiment nouveau. La construction originelle est conservée et l’extension préserve les structures mêmes de la construction.